La peur de vieillir
- Céline
- 10 févr. 2016
- 1 min de lecture
La peur de vieillir n’est pas un sentiment nouveau. Il fait partie intégrante de la condition humaine. Les mythes de Narcisse ou de la fontaine de Jouvence sont les plus anciens mythes de la beauté ou de la jeunesse éternelle.
Le mythe de la fontaine de Jouvence raconte que quiconque boit de son eau ou s'y baigne est guéri de ses maladies, rajeunit, ou ne vieillit plus.
La volonté de rester jeune est devenue un véritable phénomène de société qui s’est installé avec l’évolution des mentalités et des modes de vie.
Les nouveaux codes esthétiques font que les personnes, en vieillissant, sont de plus en plus soucieuses de leur image. La vieillesse a presque acquis une image négative car elle est souvent associée à la laideur, à la dégradation du physique et des sens. C’est pourquoi un nombre croissant de personnes sont prêtes à dépenser des milles et des cents pour paraitre plus jeunes qu’elles ne le sont.
Les personnes les plus concernées sont les femmes qui accordent depuis toujours une importance surdimensionnée à l’apparence. L’apparence a pris une place prépondérante dans la vie des nouvelles générations.
Le mythe de la Fontaine de Jouvence est aujourd’hui presque devenu réalité car grâce à l’acide hyaluronique, il est possible de paraitre jeune plus longtemps.
Comments