Une société de paraître
- Aline
- 10 févr. 2016
- 2 min de lecture
La société nous encourage sans cesse à tricher, à mentir, uniquement pour paraître pour plus jeune.
Tout est fait pour une certaine mode qui privilégie les minijupes ou les shorts, ou encore la cosmétique qui produit de plus en plus de crème anti-âge, les publicités où l'on ne voit que des visages et des corps retouchés.
La course à la jeunesse éternelle ne date pas d’aujourd’hui. Chez les grecs, c’est la plus jeune fille de Zeus et d’Héra, Hébé, qui personnifiait la jeunesse éternelle. C’est par la tradition orientale que la fontaine de jouvence a été introduite dans la littérature française et germanique. Pour Faust et Dorian Gray la course s’est mal terminée. De nos jours, rester jeune plus longtemps paraît être réalisable et il existe des moyens plus légers que d'avoir recourt à la chirurgie esthétique pour y parvenir, comme les injections d’acide hyaluronique.
Notre époque permet aux femmes d’être des grand-mères actives et séduisantes pour celles qui ne se laissent pas aller. Elles souhaitent alors renvoyer une image positive et surtout une image qui leur correspond. Elles ont une bonne hygiène de vie, mangent sainement et font du sport. Il est possible également de profiter largement de certaines marques qui proposent des vêtements pour tous les âges. "Les choix sont alors multiples, tout comme les centres d'intérêt possibles, et notre curiosité est sans cesse en éveil. Nous évitons les discussions systématiques autour de la santé tout au long d’une soirée, pour le moment nous sommes pas encore inscrits au club des Tamalous. Nous voulons vivre également une décontraction que l’on n’arrive pas à avoir dans sa jeunesse " dixit Brigitte," malheureusement la société actuelle rend cette résolution parfois difficile à suivre car le mot pour définir la tranche d’âge dans laquelle nous nous trouvons n’existe pas."
Comments